5 choses à ne pas oublier lors de la conception d’un dépliant

Que vous soyez une organisation d’entreprise à entreprise ou d’entreprise à consommateur (vous pouvez même être un mélange des deux), obtenir la bonne information à votre clientèle continuera d’être un défi clé dans vos objectifs de marketing. Le marketing direct peut continuer à jouer un rôle important pour atteindre ces objectifs et garder votre marque et votre nom frais dans l’esprit des clients.

Le publipostage représente une grande partie de la perception qu’ont les gens du marketing direct. Le terme « publipostage » existe depuis plus de 140 ans, depuis que Montgomery Ward a produit le premier catalogue de vente par correspondance en 1872. Une façon d’y parvenir est d’utiliser des dépliants et des dépliants pour fournir des informations sur un produit ou un service ou peut-être simplement des informations sur votre entreprise en général.

Il n’est pas toujours facile d’obtenir un bon dépliant et le défi est d’essayer de le faire ressortir pour le lecteur et de fournir l’information nécessaire pour stimuler les ventes et les demandes de renseignements. Un design professionnel peut souvent contribuer à créer une première impression parfaite avec votre dépliant. Il y a un certain nombre d’étapes que nous vous suggérons de suivre pour vous aider à créer un excellent dépliant.

1 Espace

Le vieil adage  » moins c’est plus  » est certainement le cas lorsqu’il s’agit de concevoir un dépliant. Personne ne veut lire un dépliant qui est simplement plein de texte. Ça prend trop de temps et ça n’a pas l’air bon. Le désordre n’est jamais une bonne chose, alors n’oubliez pas l’espace lorsque vous concevez votre dépliant. Il est également important de ne pas oublier d’utiliser toute la surface de votre dépliant et de ne pas se concentrer simplement sur un coin ou le centre.

2 Imagerie

Alors que  » moins, c’est plus  » peut bien fonctionner avec les dépliants, y compris les images, qui fonctionnent toujours bien. Il est important de s’assurer que la photo utilisée est de haute qualité et prête pour une brochure imprimée. Les images sont également importantes si votre dépliant comprend des produits et les prix des produits, car vous voudrez mettre en évidence la qualité du produit de la meilleure façon possible sur le dépliant.

3 Lisible

Il est important que votre public puisse lire et comprendre clairement le message que vous essayez de faire passer dans votre dépliant. Essayez d’éviter d’utiliser des couleurs claires comme le blanc et le jaune pour le texte, car elles sont souvent difficiles à lire à moins qu’elles ne soient appliquées sur un fond sombre. Les phrases courtes et percutantes fonctionnent bien et essaient d’obtenir un titre clair et simple qui attirera l’attention du lecteur. Quelque chose comme « Sale Now On – Jusqu’à 50% de rabais ! fonctionne bien. Essayez d’éviter d’utiliser un texte de moins de 10 points, car certains lecteurs peuvent avoir du mal à s’y retrouver.

4 Qualité

Pour nous, la qualité vient de plusieurs façons, y compris la qualité du contenu et la qualité d’impression. La qualité du contenu se résume vraiment au message que vous essayez de faire passer à votre public, mais n’oubliez pas de rester bref et d’aller droit au but. La qualité de l’imprimé est également importante car, contrairement à un journal ou un clip télévisé qui sera généralement de la même qualité, un dépliant est quelque chose qui est physiquement soulevé et peut prendre beaucoup d’abus. Plus la qualité du dépliant est bonne, meilleure sera l’impression que vous laisserez à votre client. L’épaisseur de la plupart des dépliants varie de 100 g/m² avec des finitions comprenant du papier mat, de la soie et du papier de luxe. Il est également important de se rappeler lors de la conception pour l’impression de dépliants que vous enregistrez votre fichier au format CMYK car le RVB est utilisé pour les écrans d’ordinateur.

5 Appel à l’action

Enfin, il est important que votre dépliant lance un appel clair à l’action. Un appel à l’action est ce que vous utiliserez pour encourager votre client à agir davantage. Ainsi, que vous ayez livré des dépliants par le biais d’un dépôt de courrier porte-à-porte, d’une foire commerciale ou de vos propres locaux commerciaux, il est important qu’il y ait un appel à l’action clair qui vous aidera à mesurer le succès de votre dépliant. Cet appel à l’action peut prendre plusieurs formes, y compris :

  • Lien vers le site web
  • Profils sociaux – Facebook, Twitter, etc.
  • Numéro de téléphone de la personne-ressource
  • Contact par courriel
  • QR code
  • Prix (surtout en cas de promotion d’une offre spéciale)

Avant de vous préparer à ouvrir Paint (vous savez qui vous êtes) ou Photoshop pour commencer à concevoir votre prochaine grande brochure qui va avoir les clients frapper votre porte vers le bas juste se rappeler ces cinq conseils et vérifier si votre brochure les inclut.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *